Menu

Joel

Galerie Joël Knafo

Galerie Joël Knafo

Galerie Joël Knafo

Créée en 2014, la galerie Joël Knafo défend des artistes issus de la scène urbaine qui explorent l’espace public et son potentiel narratif.


Il en résulte une poésie singulière où la culture citadine est sous-jacente à toute l’expression créative.


La galerie Joël Knafo se donne comme mission de révéler cette pluralité en présentant des démarches exigeantes et profondément sensibles.


En représentant une dizaine d’artistes nationaux et internationaux, la galerie a pour vocation de construire des liens durables entre collectionneurs et artistes.


La galerie défend notamment le travail des artistes Bom.K, Jo di Bona, Romain Froquet, Philippe Hérard, Logan Hicks, Lek, Levalet, Gottfried Salzmann.


182 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
FRANCE

galerie@joelknafo-art.com

3D Ausstellungen

  • Galerie Joël Knafo

    LEK - Exposition en 3D

    Lek intègre la déstructuration au cœur de son processus de création. Trois lettres L.E.K. subsistent pour ce qu’elles sont. Des lignes. Pour ce qu’elles suggèrent. Puissance et concision. Cette exposition en 3D rassemble des œuvres qui définissent le style l’artiste par leur graphisme, leur rythme et leur architecture. La graphie devient un outil abstrait. Les lettres se transforment, s’assemblent en segments peints ou construits en bandes adhésives, sortent du cadre et oscillent entre verticales, diagonales et horizontales. L’harmonie est au rendez-vous.

  • Galerie Joël Knafo

    Polyphonissima

    16 Jun 2020 – 25 Jul 2020

    POLYPHONISSIMA - Exposition collective jusqu'au 25 juillet 2020 avec la participation de : Annabelle Tattu – Annie-Claire Alvoët – Bault - Bom.K - C215 - Codex Urbanus – Combo – Ërell – EvazéSir - Gottfried Salzmann - Jo Di Bona - John Wentz – Katre - Kraken - La Rouille - Lady M – Lek – Levalet - Madame - Monkeybird - Nicole Bottet - Philippe Hérard – Popay - Romain Froquet - Speedy Graphito – VLP Polyphonissima, 26 plasticiens français et internationaux se saisissent de partitions de piano anciennes pour jouer de leur art. Après cette longue période d’attente, où plusieurs belles initiatives artistiques permirent à l’art de pénétrer nos intérieurs confinés, la galerie Joël Knafo souhaitait réunir artistes et amateurs d’art autour d’un projet polysensoriel. Ce projet nous le voulions simple et grandiose ; un projet pour renforcer les liens entre disciplines artistiques, un projet démultiplicateur d’émotions, pour réenchanter nos quotidiens et montrer l’incroyable vitalité de l’art contemporain. Polyphonissima porte jusque dans son néologisme cette nécessité d’inventer ce qui n’existe pas. Cet événement est une respiration, un bonheur pour les sens, une immersion au plus profond d’une centaine d’œuvres originales présentées simultanément par 26 artistes à l’écriture singulière. Polyphonissima est aussi une exposition inspirée où le support libère l’énergie créatrice. Une inspiration à puiser au sein d’un nom à prononcer d’un seul souffle en accentuant la bonne syllabe, une inspiration portée par la diversité des œuvres où s’entremêlent peinture, dessin et lignes mélodiques. Le résultat est époustouflant car imprévisible. C’est un langage universel qui résonne, des combinaisons inédites dialoguent ou se percutent et une incroyable mélodie visuelle envahit âme et esprit. Polyphonissima est une exposition polysensorielle, visuelle et sonore. En ce mois de juin consacrée à la musique, le compositeur Christophe Fossemalle accompagnera les œuvres au rythme d’un thème musical, diffusé en galerie et spécialement écrit pour l’exposition. Polyphonissima, les arts s’expriment et la vie reprend. Exposition collective "Polyphonissima" du 9 juin au 25 juillet 2020 182 rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris Horaires : du mardi au samedi de 13h à 19h

  • Galerie Joël Knafo

    Levalet en 3D - œuvres disponibles

    Levalet investit la rue par l’installation de personnages à échelle humaine au langage corporel expressif. Chacune de ses installations, dans l'espace public comme en galerie, raconte une histoire habile entre humour et questionnement.

  • Galerie Joël Knafo

    Confinement - Philippe Hérard

    L'œuvre de Philippe Hérard est d'une rare poésie et permet, plus que jamais, une totale évasion entre humour absurdité, ironie et sensibilité. L'actualité est une source d'inspiration sans fin pour l'artiste qui nous offre chaque jour une nouvelle peinture, véritable ouverture à notre propre enfermement.

  • Galerie Joël Knafo

    Chasing The Moon - Logan Hicks

    19 Apr 2020 – 30 Jun 2020

    Logan Hicks, le maître du pochoir New Yorkais, fête ses 20 ans de peinture par un voyage au cœur de la lumière. Les villes, les paysages et les rencontres deviennent des personnages auxquels l'artiste donne vie avec force de détails. Belle visite ! Logan Hicks, the master of New York stenciling, celebrates 20 years of painting with a journey to the heart of light. Cities, landscapes and encounters become characters to which the artist gives life in great detail. Enjoy!

  • Galerie Joël Knafo

    Romain Froquet 3D

    12 Apr 2020 – 15 Jun 2020

    Romain Froquet s’intéresse à la mémoire, à l’Histoire et à l’être humain. La toile est le support d’un geste spontané. Le trait noir circule entre les aplats de couleurs et peut parfois s’effacer pour interroger le spectateur sur ce qui nous lie et nous sépare.

  • Galerie Joël Knafo

    Bom.K

    04 Apr 2020 – 31 May 2020

    Bom.K développe un style unique dans son atelier nourri par son travail d’extérieur. Ses grands formats sont vandalisés par ses bombes et ses pinceaux avec la même passion que les murs qu’il réalise. Son travail a vite été repéré par des galeries en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Les thèmes de Bom.K sont les créatures monstrueuses, des mélanges d’hommes et de bêtes, ses hybrides ont des postures pornographiques, l’humour et la tragédie se mêlent. Il est notamment influencé par Jeff Soto, Chris Cunningham, HG Giger, Rustin, Francis Bacon

  • Galerie Joël Knafo

    Animals by Jo Di Bona

    30 Mar 2020 – 13 May 2020

    Animals l’exposition 100% animaux de Jo Di Bona ! Jo Di Bona présente au cours de son exposition personnelle « Animals » le bestiaire le plus Pop Graffiti de la scène urbaine ! Jo Di Bona traduit notre fascination pour le règne animal tant par la puissance esthétique de sa proposition que le traitement de sujets qui nous interrogent sur des êtres qu’il donne parfois à voir comme nos semblables. Animals est une exposition où toute la sensibilité de l’artiste s’exprime à travers les regards profonds et tendres des compagnons des récits de notre enfance.

    neueste Werke

    • COMBO

      Carmen, 2020
      40 x 40 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • Popay

      Saxo, 2020
      29 x 22 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • Codex Urbanus

      Finale, 2020
      29 x 22 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • Romain Froquet

      Accord rouge 3, 2020
      35 x 27 x 3 cm (h x w x d)
      technique mixte sur papier marouflé sur toile
    • Lady M

      The Quiet Child, 2020
      40 x 30 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • Erell

      P4 - F1, 2020
      50 x 40 x 6 cm (h x w x d)
      Technique mixte sur papier
    • Madame

      Accord perdu, 2020
      40 x 60 x 3 cm (h x w x d)
      technique mixte
    • Lek

      Autant pour moi, 2020
      30 x 45 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • Kraken

      Petruciani, 2020
      29 x 43 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • John Wentz

      Untitled 1, 2020
      40 x 40 x 3 cm (h x w x d)
      technique mixte sur papier marouflé sur bois
    • Monkeybird

      Chanson Lointaine, 2020
      36 x 55 x 2 cm (h x w x d)
      technique mixte sur papier marouflé sur bois
    • Bom.K

      Sur un Air, 2020
      35 x 27 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • BAULT

      Le Siffloteur, 2020
      55 x 45 x 2 cm (h x w x d)
      Technique mixte sur papier
    • Annie-Claire Alvoët

      Demain, dis-tu ?, 2020
      146 x 89 x 2 cm (h x w x d)
      Acrylique sur toile
    • Philippe Hérard

      Hérard - Partition 1, 2020
      35 x 27 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • La Rouille

      Sur la route, 2020
      35 x 27 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • C215

      C215 - The man who sold the wolrd, 2020
      35 x 27 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • Annabelle Tattu

      Au rythme du temps 4, 2020
      40 x 30 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
    • Levalet

      Le Chant des Sirènes, 2020
      65 x 50 x 3 cm (h x w x d)
      technqiue mixte sur bois
    • VLP

      Street Nation N°4, 2020
      29 x 22 cm (h x w)
      Technique mixte sur papier
      Cookies help us to provide certain features and services on our website. By using the website, you agree that we use cookies. Privacy policy